Produits de la marque RED WING SHOES

Au 19e siècle, Charles Beckman, un cordonnier d'une rue commerçante, remarqua une forte demande pour des chaussures de travail confortables et robustes à laquelle aucune boutique ne pouvait répondre. Il créa alors, en 1905, la Red Wing Shoe Company.

Pour le logo, il s'inspire d'un chef de tribu amérindien de la vallée supérieur du fleuve Mississipi en voulant lui rendre hommage.

Dès la première année de production, la chaussure de travail combina le cuir, les boucles et les lacets pour un maintien sécurisé.

Au fil des années, Charles Beckman a développé des modèles de chaussures répondant aux besoins des corps de métiers les plus durs : mineurs, conducteurs d'engins,...

Lors de la 1ère guerre mondiale, l'entreprise Red Wing soutient l'effort de guerre et réoriente sa production de bottes pour soutenir les Sammys américains qui servaient leur pays.

Depuis 1905, et encore à ce jour, la tannerie S.B Foot Tanning, basée à Red Wing, fournie à la société Red Wing des cuirs hauts de gamme.

Les ateliers de découpe et d'assemblage fonctionnent encore quasi comme en 1905. Les cuirs sont découpés à la mains par des artisans qualifiés. Les couturières assemblent les pièces en cuirs avec les machines de 1905 et utilisent le point de couture à triple point droit.

Produit ajouté à la liste de souhaits

En poursuivant sur le site, vous acceptez les cookies